Photo de  Quentin Bailly

Quentin Bailly

La pâtisserie selon Quentin

du 11/09 au 13/09 2017

Champion du monde de pâtisserie 2013

Quentin Bailly a fait ses premières armes artistiques auprès de Stéphane Leroux. Aux Olympiades des métiers en Finlande, il représentera la France en 2005, où il obtient le 4ème prix mondial et la médaille du mérite.

Sa carrière professionnelle le dirige à Paris, où il devient le chef pâtissier d’un établissement appartenant à Fréderic Lalos et Stéphane Glacier. Puis, il décide de se perfectionner en restauration auprès de Philippe Rigollot, dans le restaurant triplement étoilé d ‘Anne Sophie Pic à Valence.

En 2009, il devient le lauréat du prestigieux trophée Pascal Caffet.

De retour à la capitale, il dirige «Un Dimanche à Paris», un concept store autour du chocolat. En parallèle, il remporte le 1er prix de la sélection française, catégorie chocolat et dessert sur assiette pour la Coupe du Monde de Pâtisserie à Lyon en 2013.

Et c’est en tant que chef chocolatier, qu’il rejoint la boutique de Philippe Rigollot à Annecy.

Il remporte également le titre de Champion du Monde de la Pâtisserie au Sirha. Au cours de la même année il estlu «meilleur espoir de la pâtisserie 2013» Relais Dessert. Finalement, il remporte aussi le premier prix du festival international de la photo culinaire dans la catégorie pâtisserie.

Lieu : Académie Darcis (Verviers)
Période : De 09h00 à 17h30
Disponibilité : 12 places restantes

1.149,50 TVAC