02 mars 2017

Nous aurons le plaisir d’accueillir Johan Martin lors de notre prochaine Masterclass à l’Académie Darcis. Revenons ensemble sur le parcours de ce Chef mondialement connu dont les compétences et le savoir-faire ne sont plus à démontrer…

 

Véritable étoile montante de la pâtisserie française, Johan Martin débute sa carrière en 2006 en région parisienne, au sein de la Maison Debieux.

L’année suivante, il continue sa formation chez Stéphane Glacier, sacré Meilleur ouvrier de France en 2000. Lors de la coupe du Monde de la Pâtisserie en 2006 qui se déroulera à Phoenix, il assiste l’équipe française et côtoie ainsi les plus grands noms du milieu comme Franck Michel, Franck Kestener ou encore Bruno Montcoudiol.

Sacré Vice-Champion d’Europe du Sucre Artistique au SIRHA de Lyon en 2007, il poursuit son ascension en décrochant la Médaille d’argent à la sélection française pour la coupe du Monde de la Pâtisserie en 2013, à Lyon, dans la catégorie « Sucre et Entremets ».

En 2009, Johan Martin intègre la prestigieuse Ecole gastronomique Bellouet Conseil, détenue de main de maître par le MOF Jean Michel Perruchon. Depuis lors, il anime avec passion et dynamisme des cours de pâtisserie française.

Son envie de partager ses expériences et son « savoir-faire » l’emmène à travers le Monde : Japon, Israël, Singapour, Russie, Etats-Unis, etc.

 

Pour tous les férus de pâtisserie, son livre « Signatures » répertorie toutes ses meilleures créations en détails.

Avec un tel talent, la relève de la pâtisserie française est donc assurée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Envie de le rencontrer en chair et en os et de mettre en pratique ses meilleures recettes ?

Rendez-vous à l’Académie Darcis pour notre Masterclass ces 13, 14 et 15 mars 2017 (formation destinée à un public de professionnels de la pâtisserie). Il reste encore quelques places, inscrivez-vous vite!